Nos candidat-e-s au conseil communal​

Emmanuel Gétaz

Les Avants. 60 ans marié, 2 enfants adultes. Conseiller communal, président Les Libres (Vaud), vice-président Assoc. Sauver les Grand-Prés, président Fond. Ibrahima Diop, président Fond. Cully Jazz.

Le OUI à l’initiative «Sauver les Grands-Prés» est le plus beau succès politique auquel j’ai participé. Faisons de ce lieu un parc magnifique pour la population! Ecologiste convaincu, je soutiens les énergies renouvelables et la mobilité douce (subventions de 350.- aux AG). Protégeons le patrimoine bâti de Montreux: NON au bunker de la salle triple de gymnastique à l’entrée de la vieille ville. Enfin, OUI à des finances communales saines: les 10 millions économisés sur le Centre de Congrès sont un succès

Yves Laurent Kundert

Coach en marketing, Marié, 4 garçons. Président Montreux Libre, gouverneur de Vernex, Conseiller intercommunal du SIGE, secrétaire du Musée de Montreux, Conseiller communal 2003-2021.

Fort d’un engagement de 17 ans comme conseiller communal, gouverneur de Vernex et de mon expérience de dirigeant, je souhaite mettre mes compétences au service de notre région. Marié et père de quatre fils, je connais les défis des familles et de l’économie locale. Indépendant, formateur et coach, j’ai à cœur de favoriser le dialogue et des solutions concrètes. Mon objectif: une gestion rigoureuse et un soutien actif à notre culture et à nos institutions locales. Ensemble, agissons pour notre avenir!

Soraia Dias

Employée de commerce dans les assurances sociales, mariée, un enfant. Conseillère communale

Enfant de la commune, je suis profondément attachée à son cadre de vie, à son bord du lac et à sa richesse culturelle. Après un mandat de cinq ans au Conseil communal, j’ai pu mesurer combien l’engagement local permet d’avoir un impact concret sur la vie des habitants. Je souhaite aujourd’hui poursuivre cet engagement avec enthousiasme, écoute et responsabilité, pour améliorer le cadre de vie, soutenir la culture et renforcer le lien entre les habitants.

Vincent Tschopp

Policier ASR, 2 enfants adultes. Conseiller communal, ancien conseiller intercommunal.

Les forfaits affichés pour certaines destinations en taxis, l’ouverture possible jusqu’à 6h du matin des discothèques à Montreux afin d’éviter les nuisances des fêtards errants en ville faute de moyen de transport, ainsi que les 10 millions économisés sur le Centre de Congrès sont des succès de Montreux Libre auxquels j’ai directement contribué. Ils me donnent envie de continuer d’offrir ma contribution.

Catherine Diop

Mariée, libraire retraitée.

Je me reconnais dans les valeurs de Montreux Libre et dans la démocratie de proximité, qui permet aux citoyens de participer aux décisions qui les concernent directement. L’ouverture à la vie culturelle et économique environnante est importante, tout comme l’humanisme, le respect de l’environnement et la solidarité. La tolérance, portée par Montreux Libre, est rassembleuse et conciliatrice. J’admire les résultats de ce parti, dont la sauvegarde des Grands-Prés. J’apporterai mon soutien engagé pour cette prochaine législature.

Cristina Francisco

Maman de deux filles jumelles, nées à Montreux il y a 32 ans.

J’habite Montreux depuis plus de 40 ans. Je souhaite m’engager pour des logements accessibles pour les jeunes, une meilleure qualité de vie pour les retraités et la préservation du caractère de Montreux face au bétonnage excessif.

Pourquoi ai-je choisi Montreux Libre ? Parce que Montreux Libre défend une politique communale proche des habitants, indépendante, pragmatique et respectueuse du cadre de vie.

Alexander Kundert

Secrétaire du Conseil intercommunal du SIGE, historien de l’art, musicien, conseiller scientifique du Musée de Montreux.

Historien de l’art et musicien, je m’engage pour que Montreux fasse de sa culture un moteur vivant: soutenir les arts, protéger notre patrimoine, porter notre histoire vers l’avenir et valoriser le tissu local.

Laurence Meylan

Clarens, 56 ans, educatrice de l'enfance.

Je vis à Clarens depuis 20 ans. La nature joue un rôle essentiel dans le développement et le bien-être des enfants. Etre en contact avec la nature leur permet de découvrir le monde qui les entourent, d’éveiller leur curiosité, de favoriser les liens intergénérationnels. J’ai eu la chance de grandir au sein d’une famille qui m’a fait découvrir la montagne, la nature, le lac, l’histoire et les anecdotes de la Riviera. Ce sont ces valeurs qui m’animent à soutenir la finalisation du projet des Grands-Prés en m’engageant.

Lisa Pilet

Administratrice d’un Centre Médical, un enfant.

Par ma candidature, je souhaite, en tant que mère active, contribuer au maintien d’un cadre de vie agréable pour nos enfants, la jeunesse et les seniors. A ce titre, j’ai récemment rejoint Montreux Libre dont les engagements répondent à ces problématiques locales auxquelles chacun d’entre nous peut s’identifier. Cette similitude idéologique constitue, pour moi, une motivation à participer aux débats collectifs qu’offrirait une élection au Conseil communal sous les couleurs de Montreux Libre.

Peter Scrivener

Peter Scrivener, Pallens, 65 ans, marié, 2 enfants adultes et 2 petits-enfants. Diplômé en finances et comptabilité, ingénieur en mécanique et apiculteur

D’origine britannique, j’habite à Montreux depuis 20 ans. Sportif accompli dans de nombreuses disciplines, je suis un amoureux de la nature et je suis conscient de l’importance des questions économiques autant que des notions de préservation. De par mon expérience professionnelle et personnelle, j’attache une grande importance à la diversité des cultures et la richesse des échanges. La promotion du sport et de la jeunesse sont les préoccupations qui me tiennent le plus à coeur.

Engagez-vous pour demain

Rejoignez le mouvement qui fait bouger les lignes à Montreux.
Votre voix compte pour construire notre avenir.